Dar el Fell, la bohème

Vue du port dans la baie de Carthage
En cherchant une place pour loger à Tunis sur hotels.com il y a quelques semaines, je n'ai pas pu résister à la vue sur la baie de Carthage proposée à partir de la terrasse du Dar el Fell. J'ai donc réservé deux nuits dans cette maison juchée dans Sidi Bou Said. Le propriétaire, Mounir Letaief est peintre et il offre quatre chambres d'hôte. 


Pot de fleur accroché sur la terrasse
C'est un site formidable, mais attention, il ne s'agit pas d'un palace comme vous pourrez le constater dans des images jointes à la fin de ce texte. Ceux qui sont habitués au confort des hôtels standards peuvent être surpris, voire même déstabilisés par l'allure des chambres. On n'y passe pas tous les jours pour faire le lit et passer le balai. Le prix est de 80 $ par jour, petit déjeuner très correct, avec un jus fraîchement pressé et du bon café, inclus.


Atelier de l'artiste peintre
On vit vraiment la bohème ici. La réception est une salle d'exposition, le passage pour se rendre sur la terrasse, c'est l'atelier du peintre. On m'a invité à festoyer tous les soirs, mais j'étais trop crevé pour descendre me joindre au patron et à sa copine, aux autres locataires et des gens du quartier. La nuit dernière, j'ai entendu de la musique jusqu'à très tard, alors que je dormais depuis déjà quelques heures...




Entrée pas facile à trouver
Le chauffeur de taxi a cherché l'endroit quand il m'y a mené. Il m'a déposé au pied d'une rue piétonnière et un jeune Tunisien m'a conduit jusqu'à l'entrée de la maison-atelier en tirant ma valise contre un bakchich. Soumaya Askri n'a cependant pas eu de problème à trouver l'endroit le matin de ma conférence, mais le chauffeur venu de Monastir l'a cherché une heure. Le GPS est donc recommandé... ce que les deux chauffeurs n'avaient pas!


Mezzanine (on peut donc coucher 4 dans cette chambre)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire