Jeudi 25 février - Conférence à l'Institut supérieur de gestion de Tunis

Présenté par Soumaya Askri.
C'est la troisième fois que je suis invité à la Faculté de Médecine de Monastir par Karim Aouam, du département de Pharmacie, pour y donner une formation en marketing pharmaceutique, liée au marketing social. La règlementation en publicité concernant les médicaments étant plutôt contraignante, l'association à une cause sociale permet de communiquer malgré tout avec le grand public. En 2013, les étudiants avaient développé des campagnes où on dénonçait la vente illégale de médicaments dans la rue. L'année suivante, on s'était attaqué à la vente de médicaments sur Internet.

Entouré d'enseignantes de l'Institut.
Avant de me rendre à Monastir, j'ai prononcé une conférence à l'Institut supérieur de gestion de Tunis. Soumaya Askri, directrice du département Marketing m'y a accueilli, en compagnie d'autres enseignantes de l'institut. Je leur ai présenté les avantages du marketing de la cause, qui est encore peu utilisé dans ce pays, les annonceurs se limitant à la commandite traditionnelle, ou au «sponsoring», comme on dit ici... et en France! Environ 60 étudiants ont assisté à cette conférence.

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