À force d'écrire, je délire...
et voilà que je me prends pour Tintin!

En écrivant une nouvelle sur mon blogue reseaupubliciterre.org, je me suis soudainement confondu avec un héros de mon enfance, ce cher Tintin, avec tous ces blogues de voyages réalisés ces dernières années. Je suis donc aussi dans la BD, enfin pas dans la bande dessinée, mais plutôt dans les blogues découvertes


Au parc du Wolvendael lors de mon premier
voyage à Bruxelles en 1979... j'avais 24 ans.
Photo : Lucie Archambault
Vous pouvez en effet lire les autres aventures de Tintin Leclerc en cliquant sur :
Publici-Terre à Alexandrie
Publici-Terre au Bénin
Publici-Terre en Côte d'Ivoire
Publici-Terre à Dubaï
Publici-Terre en Guadeloupe
Publici-Terre en Guyane française
Publici-Terre en Haïti
Publici-Terre à Ouagadougou

Cette statue de grandeur réelle est l'oeuvre de Nat Neujean. C'est Raymond Leblanc qui a commandé la statue de Tintin et Milou au sculpteur belge pour fêter les 30 ans du Journal Tintin. Elle sera inaugurée le 29 septembre 1976 au parc du Wolvendael à Uccle. À la suite d'actes de vandalisme, la statue de Tintin a été retirée du parc pour être placée à l'abri au Centre Culturel d'Uccle.


Plein d'heures de blogues découvertes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire